Villecotignac.fr » Administration et documentation » Indemnité de rupture conventionnelle : en quoi consiste-t-elle ?

Indemnité de rupture conventionnelle : en quoi consiste-t-elle ?

La rupture conventionnelle représente un accord entre un employeur ainsi qu’un salarié, et qui a pour but de rompre le contrat de travail qui lie les deux parties.

La rupture conventionnelle peut comporter des avantages aussi bien pour le salarié que pour l’employeur. En quelque sorte, il s’agit d’un licenciement à l’amiable. Elle ne peut donc pas être imposé par l’employeur à son salarié et vice versa.

Suite à la rupture conventionnelle, le salarié pourra profiter d’indemnités qui lui permettront de répondre à ses besoins en attendant de trouver une autre activité professionnelle.

Nous vous invitons à vous rendre sur notre blog administratif : http://indemnite-de-rupture-conventionnelle.com pour obtenir davantage de renseignements sur la rupture conventionnelle.

Informations supplémentaires

Vous ne savez pas comment se calculent les indemnités ? Voici donc quelques informations qui pourront vous éclairer :

  • Le montant approximatif des indemnités d’un quelconque salarié peuvent dépendre de plusieurs paramètres comme le nombre d’années pendant lesquels il a travaillé, ainsi que son salaire.

  • Si vous n’avez pas envie de faire les calculs par vous même, sachez qu’il existe des outils de simulation en ligne vous offrant un résultat assez précis.

Notre savoir :