Recette blanquette de veau : un plat familial délicieux

Pour réaliser cette recette, vous avez besoin d’un kilo de blanquette de veau, d’un bouillon de poulet et de légume, de quelques carottes, d’un oignon, d’une boîte de champignon, de la crème fraîche, d’un jus de citron, d’un peu de farine, de 25 centilitres de vin blanc, et d’assaisonnement (sel et poivre).




Maintenant, nous allons passer à la recette blanquette de veau.

Découvrez les secrets de la recette de la blanquette de veau

Tout d’abord, dans une poêle, vous devez faire revenir la viande dans du beurre, afin que celle-ci prenne une belle couleur dorée. Ensuite, il faudra rajouter un peu de farine, et quelques verres d’eau. Remuez bien, afin d’obtenir un mélange homogène. L’étape suivante consiste à préparer les légumes : coupez les carottes en rondelle, émincez les oignons.

Rajoutez-les ensuite à la viande, puis laissez mijoter pendant deux heures. Surtout, n’oubliez pas de remuer, c’est important pour réussir cette recette blanquette de veau. La toute dernière étape : mélangez la crème, les jaunes d’œufs ainsi que le jus de citron. Vous pouvez rajouter ce mélange au tout dernier moment, et bien remuer. Voilà, votre blanquette de veau est prête !