De quoi se compose une cigarette électronique : notre guide

Aujourd’hui, il n’existe pas de meilleurs moyens pour arrêter de fumer que la cigarette électronique.



C’est vrai, vous allez véritablement pouvoir profiter de ses effets bénéfiques sur la santé, et notamment sur votre addiction. Vous avez envie de savoir de quoi elle se compose, et comment elle fonctionne ? Nous allons répondre ici à toutes vos questions.

Tout comprendre sur l’utilisation d’une cigarette électronique

Le principe de la cigarette électronique est simple : grâce à un liquide chauffé, vous allez générer de la vapeur et imiter le geste de la cigarette classique. Comment cela est-ce possible ?

En réalité, la cigarette électronique se compose d’une batterie, qui va alimenter une résistance se trouvant dans le réservoir d’e-liquide, que l’on appelle le clearomiseur (ou l’atomiseur, en fonction du modèle que vous allez choisir). Lorsque vous allez activer la batterie, alors la résistance va se mettre à chauffer, et va donc chauffer le liquide. Celui-ci va créer de la vapeur, que vous allez alors inhaler, puis recracher, comme vous le feriez avec une cigarette normale.

Cependant, le liquide avec lequel fonctionne la cigarette électronique n’est pas dangereux pour votre santé. En effet, la fumée de cigarette est ici remplacée par de la vapeur.

Ce qui signifie qu’il n’existe pas de combustion possible, et donc pas de particules qui se déposeraient dans vos bronches, et dans vos vaisseaux sanguins, par extension. Pour tester la cigarette électronique, rendez-vous sur http://www.vincentdanslesvapes.fr.