Villecotignac.fr » Maison et bricolage » À qui s’adresse les réductions proposées par la loi Pinel à Rennes ?

À qui s’adresse les réductions proposées par la loi Pinel à Rennes ?

Quand la loi Pinel a été validée en 2014, son objectif était de réguler les loyers dans les zones où la demande de location est bien supérieure à l’offre. Elle désirait aussi rendre l’accès à la location plus facile. Comme vous le lirez sur https://www.invest-immo-rennes.com/loi-pinel-rennes/, la loi Pinel vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif.

Qui est concerné par la loi Pinel à Rennes?

En clair, vous achetez un logement en vue de le proposer à la location de longue durée. Et le montant des réductions sera proportionnel à la durée du contrat de location. Mais au maximum, ce sera 21% du capital investi, dans la limite de 63000€ répartis sur 5 ans. Par contre, ce sont bien des réductions et non pas des crédits d’impôts.

S’il arrivait que le montant de votre impôt sur le revenu soit inférieur à celui de vos réductions, la différence serait perdue. Il serait impossible de la reporter sur l’année suivante ni même de l’encaisser. Avouez quand même que ce serait navrant.

Pour profiter de tels avantages, il y aura des conditions à respecter :

  • vous investirez au maximum 300 000€ par an. Ce sera pour acheter 1 voire 2 logements, neufs ou anciens
  • les logements répondront à une réglementation thermique très précise afin de diminuer le montant des factures de chauffage des locataires
  • le loyer dépendra essentiellement de la situation géographique du bien.

Notre savoir :