EDF Lille : comment bien régler son thermostat pour économiser de l’électricité ?

  • Éteignez les lumières lorsque vous quittez la pièce.
  • N'oubliez pas de compter le nombre total d'ampoules car de nombreux luminaires auront 2 ampoules ou plus.

Éteignez tous les appareils ménagers comme les téléviseurs et les ordinateurs lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Vous pouvez facilement gaspiller des centaines d’euros par an laissant allumer des appareils électriques lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Idem pour les lampes allumées alors que vous n’êtes même plus dans la pièce, ou bien ce genre de détails. L’ensemble de ces mauvaises habitudes vous feront perdre votre argent rapidement. Il est donc important d’acquérir les bons réflexes au plus vite afin de faire des économies sur vos factures EDF, dès à présent.

Bien régler son thermostat pour faire des économies d’électricité :

Réglez votre thermostat à bon escient. La plupart des maisons ont des thermostats programmables et si vous n'en avez pas, ça vaudrait la peine d'en acheter un. Il n'y a aucune raison de chauffer ou de rafraîchir votre maison lorsque tout le monde est au travail ou à l'école. Beaucoup de maisons sont vides pendant 8 heures ou plus par jour et il n'y a aucune raison d'avoir à la maison la même température que lorsque vous y êtes, quand justement vous êtes absents.

Scellez vos fenêtres et portes. Vous pouvez obtenir un tube de calfeutrage pour quelques euros, conseille le site http://www.boutiquelille.com. Si vous scellez toutes ces fissures autour des fenêtres qui laissent entrer l'air extérieur, vous pouvez réaliser des économies substantielles.