Villecotignac.fr » Santé et soins » Bicarbonate de soude alimentaire et dents blanches : comment ça marche ?

Bicarbonate de soude alimentaire et dents blanches : comment ça marche ?

Le bicarbonate de soude alimentaire possède parmi ses nombreuses propriétés une action abrasive douce lui permettant d’être utilisée pour le blanchiment des dents ainsi qu’une propriété désinfectante pour l’hygiène de la bouche.

Quel est son mode d’action ?

  • ce produit naturel et à bas prix possède une propriété abrasive douce lui permettant de polir les dents et de les lisser. Essayez donc de saupoudrer du bicarbonate de soude alimentaire sur votre brosse à dent et de les brosser normalement et vous remarquerez vite que vos dents deviennent plus blanche et votre haleine plus fraîche.

Cependant, évitez de l’appliquer quotidiennement car cela peut rendre vos dents plus sensibles, il est plutôt conseillé de l’appliquer une fois par semaine.

  • le bicarbonate de soude alimentaire grâce à son action bactéricide, élimine les bactéries de la bouche et prévient ainsi la formation de caries. Il est conseillé de mettre un peu de bicarbonate de soude alimentaire dans de l’eau tiède et de l’utiliser comme bain de bouche ce qui assurera une bonne désinfection de la cavité buccale.
  • il est utilisé également pour soulager les gencives sensibles et les aphtes en accélérant leurs guérisons.

Notre savoir :